• Anglais
  • Espagnol
  • Français


  Contact : Rue Adrien Lachenal 26 - 1207 Genève +41 79 882 6747

Danse et arts de la scène

Le mouvement est profondément enraciné dans la culture chinoise

bailarina

Depuis le « I Ching », création ancienne la plus traditionnelle et énigmatique, jusqu’à nos jours, avec des parcs pleins de pratiquants de Tai Chi, avec l’Opéra chinois, les arts martiaux, la danse, la calligraphie, la médecine, le cirque et mille choses encore, la culture chinoise est imprégnée de l’esprit du mouvement et de l’énergie Qi.

En théorie aussi bien qu’en pratique, la Chine a une énorme expérience. La danse, l’énergie (QI) et le mouvement sont partie intégrante et indissoluble de la culture chinoise.

Comme avec les sports de compétition, ce programme, qui vise les danseurs, les artistes et tous ceux dont la profession est le mouvement et la communication, leur permet d’améliorer leurs performances d’éviter les blessures et d’atteindre un excellent niveau grâce à l’harmonie entre le corps et l’esprit, les émotions, l’énergie et l’environnement.

Les méthodes simples que nous utilisons, en accord avec la science moderne et l’expérience, donnent aux danceur-euse, une meilleure compréhension des lois biodynamiques et de l’énergie, un meilleur contrôle de l’esprit et des émotions, de la relaxation, de l’attention et de la sensibilité afin non seulement d’améliorer leur technique, mais également leur santé, leur efficacité et oui, dans une certaine mesure, ces méthodes leur apportent une plus grande sagesse, de la joie et du bonheur.

 

Contactez nous