• Anglais
  • Espagnol
  • Français


  Contact : Rue Adrien Lachenal 26 - 1207 Genève +41 79 882 6747

Sports

High Performance and Injury Reduction Program

Sports

Programme de haute performance et de réduction des blessures

La nouvelle frontière que la compétition de haut niveau doit conquérir est l’esprit … et il est déjà là!

L’entraînement du corps et des techniques sportives et biodynamiques spécifiques semblent avoir donné tout ce qui était possible pour améliorer les performances des concurrents. Il faut maintenant le tour de travailler et de développer le cerveau.

La neuroscience et ses nouvelles découvertes sont certainement un moyen valable pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, mais les systèmes les plus développés pour l’entrainement du cerveau viennent de l’Orient. Grâce à des siècles d’études, de pratiques et d’analyses, les traditions orientales du Yoga, du Kung Fu, du Qigong et du Tai Chi Chuan (ont développé une grande profondeur) sont allés très loin dans la quête de la perfection, non seulement physique, mais surtout mentale qui les caractérisent.

Notre programme de formation, qui vient de la plus ancienne tradition oriental, a néanmoins une approche scientifique rigoureuse et fournit à l’athlète non seulement des élément différent pour le développement de son corps, mais plus important encore, la maîtrise de l’esprit et des émotions qui lui permettra d’atteindre l’excellence dans la pratique de son sport et lors des compétition.

Les objectifs du High Performance and Injury Reduction Program (Programme de Haute Performance et de réduction des blessures) est d’aider l’athlète et le compétiteur à améliorer ses performances, à atteindre son niveau optimal et à éviter des blessures par un développement physico-pychique et en harmonie avec son environnement.

Caractéristiques du programme

Caractéristiques pratiques

Le compétiteur ou l’athlète améliorera sescapacités techniques à travers un programme graduel et progressif qui incluent des techniques de respiration, de relaxation, de concentration, de pleine conscience, de visualisations, des exercices énergiques, du retro-contrôle (ou laisser feedback) et des discussions constructives.

Caractéristiques conceptuelles

Le programme développe une compréhension des principes et des mécanismes fondamentaux du fonctionnement du corps, de l’esprit, des émotions et également de l’environnement: La bio mécanique, le flux d’énergie, les lois naturelles des changements et des rythmes, la loi de causeà effet, ainsi que la résilience et la souplesse du corps et de l’esprit. Ce programme permettra de le faire à travers un environnement participatif et expérimental, de l’intérieur versl’extérieur. Tous les éléments sont adaptés à l’âge, à l’activité et à la capacité des participants au moyen de diverses méthodes didactiques.

Caractéristiques comportementales

La vie de l’athlète d’aujourd’hui est difficile, avant, pendant et après le succès obtenu. Cela requiert de la discipline, du courage, du leadership, de la persévérance, de l’humilité et de la détermination. Les différentes méthodes et techniques utilisées permettent de changer la façon dont l’athlète s’évalue lui-même pour développer une meilleure estime de soi et sa confiance en ses propres capacités. Elles l’aideront aussi à renforcer sa volonté et à transformer positivement son propre comportement, tout en créant une relation harmonieuse avec ses coéquipiers, son entraîneur, sa famille et son environnement social.

 

Contactez nous