• Anglais
  • Espagnol
  • Français


  Contact : Rue Adrien Lachenal 26 - 1207 Genève +41 79 882 6747

Nos Fondamentaux

cerebro-OK

 

1. La Médecine Hippocratique

Basé sur “Vis medicatrix naturee” ou la capacité intrinsèque d’auto-guérison des organismes, et aussi sur «primum non nocere», qui signifie que la première chose est de ne pas nuire au patient, la médecine hippocratique est «naturiste» et utilise la nourriture, l’activité physique, la respiration, la relaxation, le pouvoir de l’esprit sur la matière ainsi que les éléments de la nature dans la promotion, la prévention et le traitement de la santé.

 

2. Médecine Corps-Esprit

La médecine corps-esprit, d’une longue tradition dans les cultures médicales orientales (Inde et Chine), et d’une grande actualité scientifique aujourd’hui à travers des spécialités telles que la psycho-neuro-endocrino-immunologie, préconise l’effet de l’esprit et des émotions sur le corps. Toutefois, il est également vrai que le corps agit sur l’esprit et donc cette médecine est aussi appelée médecine intégrale ou holistique, car son action s’inscrit également sur le corps, les émotions et l’esprit. Les techniques de méditation, la relaxation, la respiration, la visualisation, ou le Qi Gong sont quelques-unes des méthodes utilisées.

 

3. Médecine complémentaire et intégrative

Les programmes intègrent la médecine conventionnelle, occidentale et scientifique, et les traditions médicales orientales qui ont prouvé leur efficacité tout au long des siècles et qui sont maintenant scientifiquement éclaircies et démontrées.

 

4. Médicine basée sur l’évidence

La science ne peut pas, en ce moment, dévoiler tous les mystères de l’univers, mais son approche scientifique et sa méthodologie doivent être utilisées et appliquées pour garantir la création et l’application des protocoles médicaux efficaces et son développement continu.

 

5. La médecine Télématique- E- Health

L’Internet et les nouvelles technologies sont importants pour accroître la divulgation de renseignements médicaux, et pour améliorer la prévention et le traitement, le soutien et le suivi du patient. La télé-médecine est désormais une réalité et l’application des nouvelles technologies dans le partage d’informations et une surveillance accrue, ouvre une nouvelle voie de communication et de relation médecin-patient et patient-information médicale.

 

Les techniques de méditation, de respiration, de visualisation, le Qigong, le Tai Chi et le Kung Fu, ainsi que des conseils nutritionnels à partir de perspectives orientales et occidentales sont quelques-unes des méthodes holistiques utilisées par Health Geneva.

 

Contactez nous